mardi 30 juin 2009

La région PACA change de nom?


Le Conseil Régional a mis en ligne un formulaire pour permettre aux intéressés de proposer un nouveau nom à la région PACA.
Pour le consulter ou faire des propositions, c'est ici! Dépêchons-nous, l'opération se déroule jusqu'au 31 juillet 2009!

La région serait-elle en quête d'une nouvelle identité? Pourquoi changer?
La réponse de Michel Vauzelle, ici. Apparemment, ce serait trop long, pas assez vendeur, pas complètement à l'image des "pacaïens" (!)
Il semblerait que le terme à la mode soit "provence méditerranée", ces deux mots ne voudraient-ils pas dire la même chose? Et, est ce que les Alpins s'y reconnaissent?

A voir le nombre de commentaires, on peut dire en tout cas que la question ne laisse personne indifférent, vous si?

Amusons-nous!
Aprés la région PACA, nom plutôt cours au demeurant mais qui, comme tous les acronymes, ne nous éclaire pas tout de suite sur son sens, je propose pour faire un peu plus long: la région Alpazurpro ou Provalpazur ou encore Azurprovalpa, ah non ça sonne mieux Provazuralpes!!!

3 commentaires:

V a dit…

Encore un truc pour faire de la paperasse et nous leurrer par un semblant d'importance d'un changement dans la continuité.

Un exemple comment s'appelaient les Alpes-de-Haute-Provence (pour ceux qui ne connaissent pas, département qui fait partie de la Région PACA et donc feu l'immatriculation des voitures finissait par "04") et bien s'était les Basses-Alpes (en opposition aux Hautes-Alpes) et comment on appelle aujourd'hui les habitants du 04?
Et bien des Bas-Alpins et non des "Alpins-Haut-Provençaux" (simple hypothèse car jamais entendu ni employé ;-) ).
Tout ça pour dire que les vieilles appellations ont la vie dure et que changer n'y changera peut-être pas grand chose. ;-)

la petite étoile a dit…

moi, je pense que le nom actuel est très bien. Paca englobe toutes les régions et s'est rigolo à prononcer. changer ça ne ferait que compliquer les choses.

p.s: as-tu vu le billet des chats?

la petite étoile a dit…

c'est rigolo, pardon...:)